À mi-parcours des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, la course à la qualification pour les équipes africaines devient de plus en plus intense. En effet, seuls les quatre meilleurs deuxièmes parmi tous les groupes auront leur ticket pour le tournoi mondial.
Actuellement, le Bénin se trouve à la 8e position dans le classement des meilleurs deuxièmes, un rang qui laisse entrevoir une qualification potentielle mais reste loin d’être assuré. Bien que l’équipe ait montré de bonnes choses sur certains matchs, la lutte pour les places qualificatives s’annonce difficile, car chaque équipe se bat pour grappiller les précieux points nécessaires.
Les Guépards, avec encore plusieurs matchs à jouer, ont l’opportunité de se redresser. Cependant, la concurrence est rude et d’autres équipes plus performantes les talonnent de près. Pour espérer finir parmi les 4 meilleurs deuxièmes, le Bénin devra non seulement obtenir des résultats positifs dans ses prochains matchs, mais également améliorer son bilan, notamment en termes de différence de buts.
Les prochaines rencontres seront donc cruciales pour le Bénin, qui devra tout donner pour conserver ses chances de qualification et espérer atteindre l’objectif de participer à la Coupe du Monde 2026.
✍🏼 𝗗𝗲𝗼-𝗚𝗿𝗮𝘁𝗵𝗶𝗮𝘀 𝗝𝗼𝗹𝗶𝗱𝗼𝗻 𝗢𝗨𝗦𝗦𝗢𝗨𝗞𝗣𝗘𝗩𝗜