Les préparatifs pour la célébration des Vodun Days, prévue pour les 9, 10 et 11 janvier 2025 à Ouidah, entrent dans leur dernière phase. Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean Michel Hervé Abimbola, a effectué, cette semaine, plusieurs descentes sur les sites emblématiques de l’événement. Accompagné des responsables des principales agences du secteur, telles que Bénin Tourisme, l’ADAC, l’ANPT, ainsi que du Président et des membres du Comité des Rites Vodun, il a inspecté l’état d’avancement des travaux.
Les sites phares des festivités, notamment la Porte du Non-Retour, le couvent éphémère Mami, l’arène Vodun, le Village Vodun Days, le camping, ainsi que la Route de l’Esclave, ont été minutieusement vérifiés. Des ajustements finaux sont en cours afin d’assurer une expérience inoubliable pour les participants
L’accent est mis sur la mise en place des infrastructures nécessaires, telles que les services d’électricité (SBEE), d’eau (SONEB), d’internet (SBIN), ainsi que le nettoyage des espaces publics, sous la supervision de la SGDS.
Dans le cadre de ces préparatifs, le Ministre Abimbola a été rejoint, ce vendredi 3 janvier, par son collègue Didier José Tonato, Ministre du Cadre de Vie et des Travaux Publics. Ensemble, ils ont inspecté les infrastructures routières et artistiques sur des sites majeurs, dont la plage de Ouidah, la place Maro, le Centre Culturel de Rencontre International (CCR) John Smith, le Fort Français, le Temple des Pythons et la forêt sacrée de Kpassè.
L’initiative a également reçu le soutien du maire de Ouidah, Christian HOUÉTCHÉNOU, qui participe activement aux efforts visant à transformer la ville en un lieu attrayant pour cet événement culturel d’envergure.
Avec ces derniers ajustements, la ville de Ouidah est sur le point d’accueillir des milliers de visiteurs pour célébrer la richesse culturelle et spirituelle du Vodun, dans un cadre bien préparé et sécurisé.
✍🏽𝗗𝗲𝗼-𝗚𝗿𝗮𝘁𝗵𝗶𝗮𝘀 𝗝𝗼𝗹𝗶𝗱𝗼𝗻 𝗢𝗨𝗦𝗦𝗢𝗨𝗞𝗣𝗘𝗩𝗜