La deuxième session ordinaire de l’Assemblée Nationale du Bénin au titre de l’année 2024 fut ouverte ce jeudi 24 octobre 2024. Contrairement à l’ambiance à laquelle les uns et les autres sont habitués jusque là, la présente rentrée parlementaire fut d’une authenticité .
Les députés de la 9e législature étaient présents au palais des
gouverneurs ce 24 avril 2024. Ceci dans le but de procéder à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année. Une donne qui répond aux exigences des textes qui organisent le fonctionnement de
l’institution parlementaire. Une rentrée parlementaire qui intervient aux lendemains de la présidentielle qui a consacré élu le président Patrice Talon. Ce dernier qui mise sur l’institution pour opérer des réformes de nature à permettre à notre pays de prendre son envol
concernant le développement.
Cette rentrée a été officiellement lancée par le Président de l’Assemblée nationale Louis G.VLAVONOU qui a particulièrement touché le cœur de ses collaborateurs a travers son discours dans lequel il a véhiculé un message fort; une leçon de vie qu’est l’amour et la haine .Il sollicita les députés dans son discours de cultivé l’amour et de fuir la haine ; L’amour rend service dixit -il.
Tant bien même que certains ont appréciés ce message, certains en étaient vraiment exaspérés car selon eux ,les réalités de l’Assemblée nationale n’en ont aucun rapport.
Cette séance a été achevée par l’énonciation des différentes tâches à accomplir au cours de cette deuxième rentrée parlementaire par le Président Louis G.VLAVONOU.
Merveille MONTCHO (Col)